Nous disposons de deux centres de valorisation des Déchets Industriels Banals (DIB), appelés aussi les encombrants, situés à Morlaix et Ploufragan.
Nous atteignons actuellement un taux de valorisation supérieur à 75%.
![]() |
Morlaix
Centre de valorisation matière et énergie, GUYOT environnement Morlaix est expert dans la valorisation des Déchets Industriels Banals, grâce notamment à la mise en place d’un process de valorisation énergétique.
Dans un premier temps, les équipes sur place vont trier les mélanges de matières issus du DIB et en extraire les produits valorisables comme les plastiques, cartons et bois. Ces derniers vont rejoindre leur filière de recyclage.
Dans un second temps, les matières non recyclables vont intégrer notre ligne de valorisation pour en fabriquer un combustible (CSR) dont la teneur calorifique correspond aux besoins énergétiques des professionnels (cimentiers, chaufferies industrielles). |
Ploufragan
Kerval Centre Armor, syndicat de valorisation des déchets, nous a confié en 2015 la mission de structurer l’agrandissement et la rénovation de ce centre de tri afin d’en élargir les performances industrielles.
Transfert, tri, compostage et traitement sont assurés par des process exclusifs et mis en place par nos équipes.
Le site peut accueillir plusieurs types de déchets valorisables en matière et énergie :
Une ligne de valorisation des DIB est également en place et nous permet de créer aussi un combustible à partir de ces déchets non recyclables. |
![]() |
![]() |
Location de bennes
Chantier de déconstruction, entreprise, vide-maison, opération ferraille…
Nous avons la benne adaptée à vos besoins !
|
![]() |
190, rue Monjaret de Kerjégu
|
||||||||||||||
![]() |
Tél: +33 2 98 80 95 50 | ||||||||||||||
![]() |
ge.groupe@guyotenvironnement.com | ||||||||||||||
![]() |
|
400 COLLABORATEURS EXPERTS
|
18 AGENCES DE
|
5 CENTRES DE
|