4000

MÉTAUX
FERREUX

COLLECTE

Avec 6 000 bennes, 120 camions aux normes anti-pollutions Euro 6 dédiés à la collecte des matières et 16 sites en Bretagne et en Espagne, GUYOT environnement propose un service au cordeau à ses partenaires et clients. Une fois les déchets identifiés et les objectifs des partenaires pris en compte, un diagnostic initial est présenté au client.

Au vu de la réglementation, des contraintes logistiques et des obligations des producteurs de déchets, nos conseillers experts proposent un dispositif logistique au plus près des intérêts des partenaires et clients.

GUYOT environnement, partenaire des entreprises, appuie son savoir-faire sur une expérience de terrain reconnue. Le groupe maîtrise l'ensemble de la filière liée à la valorisation matière et énergétique tout en disposant d'équipements indispensables à une approche globale. L'implantation régionale assure un service efficace et une logistique réactive qui vont dans le sens d'une démarche éco-responsable.

 

Ancrée dans une dynamique « zéro enfouissement », le groupe breton est amené parallèlement à tenter de réduire son impact carbone en optimisant au mieux les flux logistiques de sa flotte de camions verts. Les 120 camions qui sillonnent la Bretagne sont tous aux normes antipollution Euro 6 et un camion roule au gaz naturel. L’entreprise marque ainsi sa volonté de faire évoluer le parc dans ce sens.

La priorité des équipes de GUYOT environnement est la satisfaction des fournisseurs et clients. C'est pourquoi à chaque demande, une analyse précise est effectuée dans les domaines du tri et de la gestion globale des déchets pour trouver la solution la plus adaptée à la problématique de chaque client. Un interlocuteur privilégié accompagne le projet à chaque étape.

Sur le terrain, un "responsable contrat", en contact permanent avec les chauffeurs, se charge du suivi et de la bonne exécution du projet.

Nos objectifs : répondre de façon adaptée à vos besoins, en termes :

  • de conseil dans la prise en charge de vos déchets (étude de faisabilité)

  • de tri en amont ou en aval des matériaux recyclages (location de contenants)

  • de collecte, de traitement et/ou de valorisation des matières en centres agréés

  • de reporting d'exploitation avec la mise en œuvre d'outils de suivi

6000 BENNES

120 CAMIONS DE COLLECTE

6000 BENNES

120 CAMIONS DE COLLECTE

CHIFFRES CLÉS

NOUS COLLECTONS

40 000 VHU/an

Véhicules

hors d’usage

170 000 tonnes/an

Métaux

ferreux

25 000 tonnes/an

Métaux

non ferreux

25 000 tonnes/an

Bois et

palettes

50 000 tonnes/an

DND*et 

encombrants

*Déchets Non Dangereux

35 000 tonnes/an

Déchets du bâtiment, gravats

1 500 tonnes/an

Déchets

dangereux

5 000 tonnes/an

Cartons

papiers

1 500 tonnes/an

Matières

plastiques