02 98 80 95 50 |
Jusqu'à présent, l'équipe autour du skipper Benjamin Dutreux a toujours fait preuve d'une résilience remarquable, se relevant à chaque fois des épreuves. Cependant, suite à l'incident avec l'équipe 11th Hour Racing Team au départ de la septième étape, le projet européen est contraint d'annoncer la fin de sa participation à cette course autour du monde.
Sur le plan sportif, l'équipe s'était déjà retirée de l'étape. Les travaux de réparation provisoire de la partie avant du bateau sont maintenant terminés et le bateau sera convoyé par la mer jusqu'aux Sables d'Olonne, où se situe la base de l'équipe.
|
|
Crédit photos : Gauthier Lebec - GUYOT environnement - Team Europe
Le bateau ne rejoindra pas Gênes
"Il est trop risqué de le faire avec nos réparations temporaires, et il est probable que nous arriverions après la fin du Grand Final à Gênes", explique Benjamin.
Il sera à bord avec Charles (OBR) et Tristan (technicien composite). Le convoyage devrait durer environ 4 à 5 jours.
Malgré cela, GUYOT environnement - Team Europe espère réunir une dernière fois son équipe à Gênes pour rendre hommage aux vainqueurs et aux concurrents de The Ocean Race, et célébrer ensemble la conclusion de la 14e édition du tour du monde.
Le skipper, dont le cœur s'est brisé après la collision et qui, en larmes, inspectait les dégâts subis par le voilier du 11th Hour Racing Team, regarde désormais vers l'avenir et explique le plan à venir pour son équipe :
"Nos prochaines étapes consisteront à ramener le bateau à la maison et à évaluer ce que nous pouvons faire. Il y a encore beaucoup de dégâts sur l'étrave, donc il y aura beaucoup de travail. Pour le moment, notre objectif est d'être prêts pour la Transat Jacques Vabre, et surtout dans de bonnes conditions."
|
De son côté, Thomas Cardrin, responsable de l'équipe technique, détaille les dégâts subis par le voilier :
"Le bout-dehors est cassé en son milieu. Nous l'avons démonté et avons poncé les zones délaminées au niveau de la cassure. Les dégâts les plus importants se trouvent à l'avant du bateau. Nous avons un gros trou dans la coque, dans une zone de construction différente. Certaines zones sont sans structure interne, d'autres sont dotées d'une âme en mousse, tandis que d'autres sont monolithiques. Les réparations seront effectuées pour garantir un convoyage en toute sécurité." |
|
Une course enrichissante : préparons-nous pour l'avenir et visons la Transat Jacques Vabre
"Je pense que nous avons beaucoup appris de cette course, ce qui, j'en suis sûr, nous aidera à l'avenir. Il ne nous reste plus qu'à rentrer chez nous, à nous poser un peu et à faire en sorte que le bateau soit prêt à 100 % pour la transat qui arrive à grands pas."
Malgré tout le travail, se rendre à Gênes est pour Benjamin une évidence : "Oui bien sûr, j'espère que nous pourrons aller à Gênes tous ensemble avec toute l'équipe, je pense que c'est le moment de finir sur une bonne note cette édition." |
Location de bennes
Chantier de déconstruction, entreprise, vide-maison, opération ferraille…
Nous avons la benne adaptée à vos besoins !
|
190, rue Monjaret de Kerjégu
|
|||||||||||||||
Tél: +33 2 98 80 95 50 | |||||||||||||||
ge.groupe@guyotenvironnement.com | |||||||||||||||
|
530 COLLABORATEURS EXPERTSDE L'ENVIRONNEMENT |
18 AGENCES DEPROXIMITÉ |
5 CENTRES DEVALORISATION |