Professionnels, collectivités et particuliers, nous vous accompagnons au quotidien dans la gestion globale de vos déchets. En fonction des matières à collecter, nous vous mettons à disposition le contenant adapté.
Depuis 40 ans, nous développons nos activités dans le but de créer une véritable chaîne de valeur et faire que le déchet collecté devienne une nouvelle matière ou l'énergie de demain.
Vous souhaitez vous investir dans une entreprise à taille humaine, qui place l'environnement au cœur de sa stratégie ? Comme nos 400 collaborateurs présents en France et en Espagne, rejoignez l'aventure GUYOT environnement !
Les mots manquent pour décrire la profonde douleur ressentie par GUYOT environnement - Team Europe suite à la collision avec 11th Hour Racing Team lors de la phase de départ de la dernière étape de The Ocean Race.
Crédit photo : Felix DIEMER - GUYOT environnement Team Europe
GUYOT environnement - Team Europe fait face aux conséquences
Il est indéniable que la responsabilité incombe à l'équipe européenne, qui a tardé à effectuer la manœuvre d'évitement dans la partie au vent du parcours Inport, entraînant la collision avec 11th Hour Racing Team. Leur bateau a heurté l'arrière du voilier américain. Heureusement, aucun blessé n'est à déplorer dans cette situation dramatique, que ce soit du côté de 11th Hour Racing Team ou de GUYOT environnement - Team Europe.
"Leur bateau est apparu devant moi et il était trop tard", a admis Benjamin Dutreux à quai.
"Il était impossible d'éviter le contact (après les avoir vus). J'assume entièrement la responsabilité. C'est de notre faute, c'est certain."
Pour l'équipe du skipper Benjamin Dutreux, les dégâts sur leur propre bateau ne sont pas une priorité pour le moment. Leur attention est entièrement tournée vers 11th Hour Racing Team, dirigé par Charlie Enright, le leader de The Ocean Race, qui a permis à GUYOT environnement - Team Europe de continuer la compétition.
Responsabilité et regrets : GUYOT environnement - Team Europe assume les conséquences de la collision
Cette perturbation de la course remplit GUYOT environnement - Team Europe d'un profond regret. Le jury délibérera et prendra une décision. GUYOT environnement - Team Europe ne reprendra pas la course, même si les dommages subis par leur bateau peuvent être réparés. Cet abandon est également un témoignage de respect envers l'équipe 11th Hour Racing Team, qui a fait preuve d'un esprit sportif exemplaire et a dominé la course de manière impressionnante.
GUYOT environnement - Team Europe espère sincèrement que Charlie Enright et son équipe seront récompensés pour leur performance exceptionnelle au cours des cinq derniers mois. "Je suis profondément désolé", a déclaré Benjamin Dutreux.
"J'espère sincèrement qu'ils pourront reprendre la course et remporter la victoire à Gênes... Nous ferons tout notre possible pour les soutenir."
Location de bennes
Chantier de déconstruction, entreprise, vide-maison, opération ferraille…