© 2019 GUYOT environnement

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle

GUYOT ENVIRONNEMENT GROUPE

190 rue Monjarret de Kerjegu

ZI Portuaire

29200 BREST, France

Tél : 02 98 80 95 50

Fax : 02 98 80 05 01

Retrouvez-nous
sur les réseaux sociaux

L'objectif de GUYOT environnement est de tendre vers le "zéro enfouissement"  à travers la valorisation de matière et la valorisation énergétique.

Sur l’ensemble de ses activités, l’entreprise obtient un taux de valorisation global de 93%. Les 3 centres de valorisation situés à Brest, Morlaix et Ploufragan, sont dotés d’une technologie exclusive qui génère des combustibles de substitution aux énergies fossiles à partir de résidus d’encombrants, de VHU et de bois pour alimenter les réseaux de chaleur et les cimentiers.

VALORISATION

Cette seconde vie des déchets en énergies renouvelables alternatives positionnent GUYOT environnement, comme créateurs de ressources en Bretagne. Pour 2020, l’entreprise bretonne veut devenir productrice d’énergie et porter des solutions locales pour boucler la boucle. GUYOT environnement se positionne désormais comme producteur d'énergies en Bretagne.

Les valeurs d’entreprise de GUYOT environnement sont aujourd’hui au

diapason avec celles des territoires :
 

• Faire de la valorisation des déchets un véritable enjeu de développement
économique et d’aménagement territorial
• Réduire l’impact industriel sur l’environnement
• Contribuer à développer de nouvelles énergies en Bretagne
• Offrir aux professionnels bretons, une expertise de proximité

Pour cela, le groupe indépendant affine ses process pour rechercher au plus près les produits valorisables dans les déchets,
à travers des solutions les plus locales possibles.

Les trois centres de valorisations de GUYOT environnement sont dotés d’une technologie exclusive qui génère des combustibles de substitution à partir de résidus d’encombrants, de véhicules hors d’usage et de bois pour alimenter

les réseaux de chaleur et les cimentiers.


Sur l’ensemble de ses activités, l’entreprise obtient un taux de valorisation global de 93%. Une véritable performance !
Cette seconde vie des déchets en énergies renouvelables alternatives positionnent GUYOT environnement,

comme créateurs de ressources en Bretagne.

Grâce à son développement géographique en Bretagne depuis 2000, GUYOT environnement n’a eu de cesse d’investir dans l’ensemble des sites où l’entreprise s’est implantée pour servir au mieux ses clients, continuer à valoriser de manière optimale les déchets qui lui sont confiés et offrir à ses collaborateurs de bonnes conditions de travail.

Une ambition qui s’inscrit résolument dans l’innovation, avec pour objectif de conforter l’avenir de son nouveau modèle énergétique au service de la Bretagne, dans une dynamique de recherche et développement.


Ainsi, depuis 2013, GUYOT environnement a développé ses sites de Morlaix, Brest et Ploufragan vers la production de combustibles. Une étape clef qui marque l’émergence d’un nouveau métier, celui de créateur de ressources.

 

Aujourd’hui, non seulement les usines trient toutes les matières valorisables (carton, papier, métaux, plastique, bois…),

mais le produit ultime, autrefois enfoui en décharge est désormais transformé en combustible à destination des chaufferies et des cimenteries, en remplacement des énergies fossiles.


En 2016, GUYOT environnement a créé une filiale spécialisée dans la production énergétique avec des projets de développement important en 2020 et 2021. L’entreprise bretonne produit actuellement des combustibles énergétiques issus de bois biomasse, de bois de recyclage ou issus de la matière ultime valorisée à partir de déchets industriels et d’encombrants de déchetteries.

Aujourd’hui, les outils de valorisation de GUYOT environnement, toujours plus modernes, permettent de créer

encore plus de matières et de diminuer drastiquement les taux d’enfouissement.


Il ne s’agit plus seulement de faire de la valorisation de matière, mais en complément, de faire de la valorisation énergétique, à partir de ces matières.


Ces nouveaux modèles énergétiques utilisent des déchets transformés en produits qui sont ensuite consommés in fine localement.

 

Un déchet breton devient une énergie bretonne. Un nouveau modèle énergétique vers une économie circulaire !

3 CENTRES DE VALORISATION

93% DE VALORISATION SUR L'ENSEMBLE DES DÉCHETS CONFIÉS

AU GROUPE GUYOT ENVIRONNEMENT

CHIFFRES CLÉS

logo_Quadri_site.png