© 2019 GUYOT environnement

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle

GUYOT ENVIRONNEMENT GROUPE

190 rue Monjarret de Kerjegu

ZI Portuaire

29200 BREST, France

Tél : 02 98 80 95 50

Fax : 02 98 80 05 01

Retrouvez-nous
sur les réseaux sociaux

Titre 2

Titre 2

Titre 5

12 centres de regroupement bretons se répartissent la récupération et la gestion des flux sur l’ensemble du territoire. Les matières sont stockées temporairement sur des plates formes et subissent un pré-tri sur place, effectué selon chaque catégorie de déchets collectés. Les métaux, véhicules hors d’usages (VHU), déchets issus des activités économiques, sont soumis à de nombreux contrôles. La stratégie de développement et d’innovation de la PME familiale est d'anticiper les besoins des clients et de tendre vers le Zéro enfouissement.

 


 

TRI

Tous les sites sont certifiés ISO 14001 pour assurer une gestion méthodique, maîtriser les risques, améliorer les performances énergétiques et maintenir le niveau d’exigence auprès des fournisseurs et sous-traitants. Cette certification vise à pérenniser et développer les activités du groupe dans un souci d'équilibre entre sécurité des individus, environnement et économie.

 

Le virage technologique choisi pour GUYOT environnement est un véritable changement de paradigme en phase avec les transformations que vit également la société. La principale valeur est de transformer les déchets en ressources dans un vision résolument industrielle du métier pour répondre à la fois aux modifications de consommation, à l’apparition des ferrailles légères, au développement de la collecte en déchetterie et à la collecte des véhicules hors d’usages.

 

L'entreprise familiale procède également à l’expédition par voie maritime, un mode de transport alternatif au convoi routier qui permet de réduire les coûts et de toucher des clients espagnols et portugais.  L’activité de ferrailleur reste donc au cœur du métier du groupe, mais elle est portée à une dimension industrielle.

GUYOT environnement a toujours fait des choix stratégiques pour sortir de la logique de l’enfouissement

et se positionner comme leader de la valorisation des déchets. Il ne s’agit pas simplement d’un changement de discours pour l’entreprise, mais véritablement d’un virage technologique par rapport à l’écosystème existant. Depuis 2016, GUYOT environnement est membre du réseau Praxy, réseau d’indépendant français.
Les process innovants à dimension industrielle sont les marqueurs de l’ADN de GUYOT environnement.

CHIFFRES CLÉS

12 CENTRES DE REGROUPEMENT

logo_Quadri_site.png