Un début de course assez intense


A moins de trois heures du départ de la 12ème édition de La Route du Rhum – Destination Guadeloupe, Benjamin Dutreux a hâte de s’élancer sur sa première transatlantique en solitaire à bord l’IMOCA GUYOT environnement – Water Family.


Après avoir quitté le quai Duguay-Trouin hier après-midi, GUYOT environnement – Water Family passé la nuit en mer. Benjamin, qui a quant à lui dormi à terre, a rejoint son équipe à bord du bateau ce matin. « Je me sens bien, j’ai bien dormi et je suis prêt. Le bateau aussi », déclarait-il ce matin. « Le départ s’annonce plutôt sympa, avec 14 à 18 nœuds de vent de sud-ouest. On va tirer des bords, faire pas mal de manœuvres au près et des virements le long de la côte sur la première partie de parcours. Il va falloir être super attentif et être dedans assez vite. Ça va être assez intense jusqu’à la pointe Bretagne et après, on va partir vers le large. On va croiser un premier front avec du vent fort et de la mer avant de pouvoir enfin descendre vers le Sud, direction les Alizés ».




Comment suivre le départ :


Le départ sera retransmis en direct à la télévision sur France 3, France 2, L’Equipe TV, TF1, BFM TV, Infosport+, Eurosport France, Tébéo, Tébésud, NA TV, Ouest France ou encore Sportall. Il sera également commenté en direct sur France Inter, France Info et France Bleu.


Sur le site Internet de la course, la cartographie sera mise à jour toutes les cinq minutes jusqu’à 5 milles dans l’ouest du cap Fréhel, puis toutes les 15 minutes jusqu’à minuit. La mise à jour de la position des bateaux sera ensuite faite toutes les heures jusqu’à l’approche de la Guadeloupe. Il sera également possible de suivre le départ sur les réseaux sociaux de la course. Ce dernier sera diffusé en live sur les comptes Facebook, YouTube et Twitter de La Route du Rhum – Destination Guadeloupe.



17 vues

Posts récents

Voir tout