Report du départ de La Route du Rhum – Destination GuadeloupeLors du briefing météo organisé ce ma


Lors du briefing météo organisé ce matin à 10h30 au Palais du Grand Large à Saint-Malo, la direction de course de La Route du Rhum – Destination Guadeloupe a annoncé sa décision de décaler le départ de la course au vu des conditions météo attendues en Manche sur les 36 premières heures de course. En effet, le passage d’une dépression très violente accompagné d’une mer très forte ne laissait aucune échappatoire aux marins pour sortir de la Manche. Le départ pourrait être donné mardi 8 ou mercredi 9 novembre.


Pour Benjamin Dutreux, skipper de l’IMOCA GUYOT environnement – Water Family, cette décision est la bonne. « Je leur fais confiance, ils ont de l’expérience. C’est probablement la bonne décision si on veut un bel évènement sportif. On a déjà eu un beau Village à Saint-Malo pendant dix jours. Si on veut un bel évènement sportif, il faut que toutes les conditions soient réunies. Je respecte tout à fait la décision d’avoir reporté le départ. C’est la décision la plus sage. On était prêt mais n’ai jamais connu des conditions météo et une mer comme ça ».


Cette décision n’est pour autant pas sans conséquence pour Benjamin Dutreux et son équipe, qui prendront le départ de The Ocean Race à Alicante (Espagne)le 15 janvier prochain. « Ce report a un impact en termes de logistique. Plus le départ est décalé, moins ça nous laisse de temps pour préparer le bateau au chantier pour The Ocean Race. Toute l’équipe devait repartir dès lundi pour remplir les containers en vue de la course », explique Benjamin. « Il va falloir scinder l’équipe et s’adapter mais on a l’habitude. Ce n’est pas un souci. Le bateau est prêt, nous aussi.»





16 vues

Posts récents

Voir tout