Défi #PourElles : GUYOT environnement s’engage aux côtés de l’association Ruban Rose

A l’occasion de l’un des grands temps forts de la saison voile, le circuit des Figaro Bénéteau, nous lançons à l’ensemble de nos 350 collaborateurs, le défi #PourElles : une grande opération de crowdfunding interne du 9 au 30 mai 2021 destinée à aider la recherche médicale contre les cancers du sein.


Tous ensemble, #PourElles Cette année, nous avons choisi d’apporter notre soutien à l’association Ruban Rose en lançant une opération de crowdfunding intitulée « #PourElles » et en faisant porter haut les couleurs de ce combat à notre Figaro 3 lors du circuit de voile des Figaro Bénéteau :



« En cette saison 2021, notre Figaro 3 arbore un look légèrement plus rose…Nous sommes fiers de nous engager en faveur de l’association Ruban Rose et de faire naviguer ce ruban qui nous unit tous. Ensemble, combattons les cancers du sein, sensibilisons au dépistage précoce, contribuons aux progrès de la recherche, améliorons la qualité de vie des femmes atteintes par la maladie. Ensemble et #PourElles » a déclaré la direction de GUYOT environnement. Concrètement, lors de sa traversée de l’Atlantique, son skippeur Pierre Leboucher, accompagné de son co-équipier Thomas Rouxel, va parcourir 3 890 milles, soit 7 400 kilomètres. Pour chaque kilomètre effectué, nous verserons 2 euros à l’association Ruban Rose auxquels s’ajoutera le même montant pour tous les kilomètres réalisés par l’ensemble des 350 collaborateurs du groupe en marchant, en courant et en pédalant lors des trois semaines de course entre la Bretagne et les Antilles. Avec cette opération inédite, nous souhaitons recueillir un maximum de fonds pour aider la recherche, levier essentiel de la lutte contre le cancer du sein. Elle veut aussi donner le maximum de visibilité à l’association et à ses actions de sensibilisation pour inciter les femmes à se faire examiner tout au long de leur vie adulte, car aujourd’hui, pris à un stade précoce, 9 cancers sur 10 sont éradiqués à horizon 5 ans.


Ce soutien actif se manifestera lors des différents évènements du Championnat de France Elite de course au large 2021 auxquels le navigateur de GUYOT environnement va participer, en particulier la Transat en double Concarneau – Saint-Barth dont le coup d’envoi est programmé le 12 mai prochain. «Le fait qu’un skippeur masculin porte le projet n’est pas anodin : 1% des cancers du sein frappent des hommes et cette maladie nous concerne tous.» précise GUYOT environnement.

4 vues

Posts récents

Voir tout